Règlement

1. Consultation sur place.

L'accès et la consultation sur place des documents sont ouverts à tous, gratuitement, et ne nécessitent pas d'inscription. Certains documents sont exclus du prêt et ne peuvent être consultés que sur place.

2. Inscription.

Pour s'inscrire, l'usager doit présenter un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone, d'électricité...) datant de moins de 3 mois.

L' usager mineur doit présenter obligatoirement une autorisation des parents

Une carte d'emprunteur sera alors remise à l'usager lors de son inscription.

Tout changement de domicile doit être immédiatement signalé.

3. Prêt.

Livres  : Adultes : 4 livres pour une durée d'un mois.

Enfants : 4 Livres pour une durée de 15 jours

CD :      Adultes : 4 CD pour une durée d'un mois

Enfants : 2 CD pour une durée de 15 jours.

DVD :   2 DVD par lecteurs pour une durée de 15 jours.

En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, la bibliothèque se réserve le droit de prendre toutes dispositions pour assurer le retour desdits documents (rappel écrits ou téléphoniques, passage de la Police Municipale, suspension du droit de prêt)

En cas de perte ou de détérioration d'un document, l'emprunteur doit assurer son remplacement.

4. Droits attachés aux documents.

La Bibliothèque Municipale de Marle respecte la législation en vigueur sur la reproduction des documents et celle relative aux droits d'auteurs. Aussi elle dégage sa responsabilité de toute infraction aux règles énoncées ci-dessous :

Les auditions ou visionnements des documents multimédias sont exclusivement réservés à un usage personnel dans le cadre familial ou privé (Cercle de famille)

La reproduction partielle des documents écrits n'est tolérée que pour un usage strictement personnel.

La reproduction partielle ou totale des documents sonores et multimédia  est formellement interdite.